La Famille du Cheminot [ Corrèze ]


>>Week-end de Pâques 2006

8 janvier 2006
Auteur(e) : 

Cette année, durand le week-end de Pâques, une quinzaine de nos amis d’outre-Rhin nous ont rendu visite à Brive, suite à notre invitation lancée l’année dernière au cours de notre séjour à Nuremberg.

Accueillis le vendredi soir à l’arrivée de leur train, notre groupe d’amis a été réparti dans l’ensemble des familles assurant leur hébergement. En effet le principe de nos relations ne peut exister sans la participation active de nos familles adhérentes que nous remercions bien chaleureusement.

Après une soirée de retrouvailles et une bonne nuit réparatrice, au matin du samedi, à l’issue d’un passage « obligé » par le célèbre Marché de la Guierle, une visite guidée était organisée dans l’etablissement DENOIX de Brive.

Plus tard dans l’après-midi, nous nous sommes retrouvés à Terrassons où par la visite de la Chocolaterie BOVETTI et de son musée, le chocolat n’avait plus de secret pour nous. La fin de l’après-midi s’est terminée par une balade dans le Vieux Terrassons guidée par madame Solange Boulesteix, Professeur d’allemand.

Le lendemain matin bien que la météo fût peu clémente à notre égard, nous avons fait partager à nos amis allemands les plaisirs ferroviaires du petit train de Martel « Le Truffadou ». Nous tenons par ailleurs à rendre hommage et remercier M. Herve Lacarrière ainsi que son équipe de bénévoles qui continus à entretenir et sauvegarder le patrimoine historique local.

Pour marquer leur séjour parmi-nous M. Christian Delpy a rallumé le traditionnel four à pain de la commune de Loupchat où des tourtes de pain ont été cuites pour la soirée festive organisée dans l’une des salles de l’école du pôle formation de la S.N.C.F à Estavel. Cette soirée conviviale s’est achevée tard dans la nuit pour le plus grand plaisir de tous. Mais déjà, le temps du départ a sonné pour plusieurs famille allemande. D’autre, étant venues en voitures ont retardés leur départ pour profité plus longtemps de l’hospitalité Corrézienne.

D’ores et déjà, Thomas, Wolfgang, Michaëla, Ilsé et Ghérard nous attendent à leur tour l’année prochaine pour de nouvelles retrouvailles dans leur région de Moyenne Franconie.



J.Mermet [ mermet-g.org ] © 2008
pour l'A.D. La Famille du Cheminot Corrèze
8, Résidence SNCF du Breuil, Rue des Frères Dupinet
F-19100 BRIVE-la-Gaillarde (France)
Tél. 05 55 23 28 92 - Ecotél. 0 951 02 91 17